Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Guide travaux de la rénovation et construction

Retrouvez conseils et tendances matériaux du moment pour réaliser vos projets de rénovation de l'habitat

Décoration interieure et extérieure, optez pour le béton ciré décoratif

Décoration interieure et extérieure, optez pour le béton ciré décoratif

Le béton ciré, un revêtement haut de gamme pour de multiples utilisations

Depuis quelques années maintenant, le béton façon ciré s’invite à l’intérieur des maisons et des appartements. C'est un revêtement de sol tendance et robuste qui a progressé au fil du temps et qui peut maintenant être posé sur certains  murs.

L’atmosphère qu’engendre la pose de ce revêtement est complètement différente de ce qui peut être fait avec les autres matières comme le papier peint, la peinture, le carrelage ou les revêtements parquets en bois. Bien souvent et de plus en plus, le béton ciré est choisi dans les constructions neuves,  les maisons d’architecte, mais aussi dans toutes rénovations. Il peut paraitre délicat à poser, mais en suivant quelques recommandations et après quelques essais, sa pose est somme toute réalisable par toute personne, bricoleur ou non.

Qu’est-ce que le béton ciré ?

Le béton ciré est un ensemble de procédés et de techniques pour décorer une pièce, dont l’objectif est d’obtenir une surface en béton poli. Le béton ciré est utilisé pour couvrir une surface c’est-à-dire un revêtement mural ou un revêtement de sol avec un mortier et du béton coloré. Il existe une multitude de techniques pour obtenir un résultat de polissage extrêmement pointu et précis. Pour obtenir un béton ciré, les matériaux principaux à utiliser sont le ciment (mortier), la résine et des colorants à base de pigments minéraux. Si vous appréciez le luminaire de salle de bains design, sachez qu’il est adapté au béton ciré.

Les bétons cirés sont-ils étanches ?

Les revêtements en béton ciré sont des produits naturels solides et chaleureux qui conviennent parfaitement aux murs et aux sols des salles de bains, des cuisines et de toutes les pièces d’une maison. Bien évidemment ils sont très étanches, ses composantes alcalines sont à l’épreuve des formations de moisissures et de bactéries sur la surface. Vous n’aurez plus à vous soucier du nettoyage des coutures où l’eau et les champignons s’accumulent.

Acheter du béton ciré décoratif pour sols

 Laissez-vous tenter par les nombreux avantages du béton ciré pour vos sols intérieurs ou extérieurs. Effet de matière, éventail de couleur grâce aux nombreux pigments, le béton ciré décoratif se marie avec toutes les ambiances aussi bien modernes que traditionnelles voire rustiques. Il s'applique à l'intérieur et à l'extérieur sur des surfaces horizontales et verticales.


Acheter du béton ciré et le faire devient simple et accessible. Vous pouvez recouvrir la plupart des supports existants tel qu'un sol en béton ciré sur du carrelage, réaliser un plan vasque en béton ciré, recouvrir du placo, carrelage dans une douche ou tout simplement un beton ciré sur un mur....

 

Réussir la pose de ce revêtement haut de gamme

Pour réussir la pose ou demander à un artisan de réaliser cette pose, il y a quelques contraintes à respecter. Rien d’extraordinaire cependant, mais, il faut tout de même que le mur soit dans un état correct, contrairement à un papier peint. Le béton ciré c’est une très bonne solution pour couvrir les sols et les murs, mais ce n’est pas à la portée de tout le monde. les différentes techniques de pose ainsi que les nombreuses colorations qu’il peut prendre le rende particulièrement adapté pour les pièces à vivre.
Les pièces qui profitent de ce revêtement, bénéficient d’un confort et d’une élégance accrus, à la condition d’avoir réalisé une pose de bonne qualité.

 

Lire aussi : L'intérêt du béton ciré pour une salle de bain

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article