Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Guide travaux de la rénovation et construction

Guide travaux de la rénovation et construction

Retrouvez conseils et tendances matériaux du moment pour réaliser vos projets de rénovation de l'habitat

Les meilleures solutions d’étanchéité d’une toiture terrasse

Les meilleures solutions d’étanchéité d’une toiture terrasse

Soumis aux intempéries et disposant de peu de solutions pour éliminer efficacement toute l’humidité accumulée, les toits-terrasse nécessitent une parfaite technicité d’étanchéité, une résistance aux pressions mécaniques et variations thermiques. Une mauvaise étanchéité va dégrader prématurément le toit terrasse mais aussi provoquer des moisissures jusqu’à des infiltrations d’eau qui peuvent fragiliser tout le bâti.

Quelles sont des différentes solutions d’étanchéité ?

L’étanchéité bitumée

La solution numéro un pour une parfaite étanchéité performante dans le temps est la membrane bitumineuse dotée d’un voile polyester armé sur toiture béton en mono ou bi-couche. Cette étanchéité bitumée doit être réalisée par des spécialistes couvreurs ou entreprises en rénovation toiture.

L’étanchéité PVC

La monocouche synthétique en PVC, ou TPO est une solution anti-fuites performante pour les toits terrasse mais qui demande une pose professionnelle à confier à des experts de la toiture. Cette étanchéité PVC permet de récupérer les eaux de pluie grâce à des gouttières bien positionnées. Sa pose ne demande aucune soudure, ni joint même pour les grandes terrasses de toit.

L’étanchéité en résine liquide

Pour les surfaces même complexes à couvrir, le système innovant d’étanchéité liquide ou SEL ultra résistant même en cas de fissure est idéal. Composé de résines synthétiques et d’une armature solide, la pose de ce type de membrane d‘étanchéité de toiture-terrasse est réservée à des professionnels qualifiés et formés pour ce type de pose.

 

lire l'article complet : https://akadia.fr/toit-terrasse

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article