Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Guide travaux de la rénovation et construction

Guide travaux de la rénovation et construction

Retrouvez conseils et tendances matériaux du moment pour réaliser vos projets de rénovation de l'habitat

Architecture commerciale: Quelles tendances en 2020 ?

Architecture commerciale: Quelles tendances en 2020 ?

L’architecture commerciale joue un rôle crucial dans le succès de toute entreprise. Elle vise à fournir aux entreprises le meilleur cadre possible pour servir leurs clients. Un projet réussi nécessite non seulement une planification minutieuse, mais aussi un architecte qualifié et une firme de conception et d’ingénierie hautement compétente. L’architecte commercial a pour principale mission de créer un espace qui accueille les clients qui reviennent et en invitent de nouveaux et qui est très fonctionnel pour les clients et les employés. Ce professionnel doit avoir des années d’expérience pratique dans la conception de magasins de vente au détail avec des marques nationales de premier plan. Il doit aussi avoir une compréhension approfondie des règlements municipaux concernant la construction et l’utilisation du sol, les exigences de marque et d’autres défis courants en matière de construction.

 

Le minimalisme

L’architecture minimaliste consiste à construire de meilleures structures avec des conceptions simples. Elle montre un couplage soigneux des formes, des matériaux, des détails et des couleurs. Les caractéristiques simples rendent ces structures attrayantes. Dans l’ensemble, ces structures respirent la beauté, la chaleur et le calme. Ce mouvement architectural venu du Japon est généralement vu dans les commerces de haute tendance

Le nouveau baroque

Le baroque est un style artistique qui était principalement présent en Europe de la fin du XVIe siècle jusqu’au début du XVIIIe siècle. Considéré comme le style d’art dominant en Europe entre les époques maniériste et rococo, il se caractérise par une émotion manifeste, un mouvement dynamique et une rhétorique sûre de soi. Le renouveau baroque, également connu sous le nom d’architecture néo-baroque, est un style architectural de la fin du XIXe siècle. Le terme est utilisé pour décrire l’architecture qui a récupéré certaines des caractéristiques de l’architecture baroque, mais qui n’est pas proprement la période baroque.

La tendance néo-baroque est également un style caractéristique de l’éclectisme stylistique de la sculpture française de la IIIe République. Elle se caractérise par l’abondance décorative et la recherche de mouvement par des gestes théâtraux, des poses tordues ou des compositions dont les lignes de force sont, entre autres, basées sur l’arabesque ou la spirale.

Les concepts stores et l’architecture commerciale

Le concept store est un endroit où de nouvelles idées sont rassemblées dans le but d’améliorer l’expérience client et de vendre plus de choses. Il mélange souvent un assortiment éclectique de produits et de gammes tels que les livres, la beauté, la mode, la nourriture et les articles ménagers; tous soigneusement sélectionnés pour plaire à un public cible spécifique. Par exemple, de nombreux concept stores proposent des éléments expérimentaux tels qu’un café ou un espace d’exposition, renforçant leur attrait pour les acheteurs recherchant un style de vie particulier.

 

Pourquoi faire appel à un concepteur en architecture commerciale ?

 

 

Architecture commerciale

Architecture commerciale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article