Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Guide travaux de la rénovation et construction

Guide travaux de la rénovation et construction

Retrouvez conseils et tendances matériaux du moment pour réaliser vos projets de rénovation de l'habitat

Installer ou renover une veranda par Freddy Bernard

Installer ou renover une veranda par Freddy Bernard

Pourquoi installer une véranda ?

Installer une véranda permet de donner à son habitation une vraie plus-value, tout en gagnant en espace de vie. Pourtant, nombreuses sont les vérandas anciennes devenues un enfer thermique et nécessitant une complète rénovation véranda, pour répondre aux exigences modernes de confort. Voici un petit focus pour réussir une installation ou une rénovation véranda.

Pour un esthétisme unique

Plus qu’une pièce supplémentaire, une véranda réussie constitue un élément architectural nouveau, qui offre à votre maison un vrai cachet.

Il faut oublier le vieux cube des années 1980, aujourd’hui une véranda peut se penser en différentes formes, différentes teintes, différents toits.

Il existe par exemple des vérandas à toits tuiles plates, qui s’intègrent parfaitement à l’ensemble. N’hésitez donc pas à puiser votre inspiration dans la rue ou dans les magazines décoration, pour réaliser un projet qui mette en valeur votre demeure. Attention toutefois si vous habitez dans une zone protégée, tout n’est pas possible.

Une pièce adaptée à vos besoins

La véranda constitue une pièce supplémentaire, vous devez donc aussi la pensez en fonction de sa destination : jardin d’hiver, cuisine d’été, salon, bibliothèque… C’est important pour déterminer le type d’équipements nécessaires, la nature de l’isolation, le choix des surfaces vitrées… 

Un professionnel en menuiserie saura vous conseiller utilement : posez-lui vos problèmes, il vous trouvera les solutions techniques ! 

Selon une étude du Syndicat National de la construction, des Fenêtres Façades et Associées (SNFA), 65 % des vérandas communiquent avec un salon / salle à manger et 25 % sur une cuisine.

Et pour aller au bout de vos rêves, sachez que 2 % des vérandas disposent d’une piscine !

Lire la suite :

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article