Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Guide travaux de la rénovation et construction

Retrouvez conseils et tendances matériaux du moment pour réaliser vos projets de rénovation de l'habitat

Conseils : Démenagement dans un nouveau logement à rénover

Conseils : Démenagement dans un nouveau logement à rénover

Il arrive bien souvent que lors d'une location ou d'un achat d'une maison ou d'un appartement déjà ancien de devoir programmer des travaux avant de s'installer. Travaux importants de rénovation (installation d'une cuisine, chauffage, électricité, isolation ) ou des travaux liés à la décoration ( rafraichissement peinture, pose de revêtements de sols...)  

La plupart des propriétaires ou locataires profitent avant de déménager d'améliorer leur nouvel espace de vie. Tant pour un intérieur plus confortable, plus économique que pour gagner en volume ou augmenter les espaces de rangement.

Quoi qu’il en soit, la période avant-déménagement est souvent le meilleur moment pour entreprendre des travaux de ce type, puisque, vos affaires n’étant pas encore totalement installées, ils se révèlent moins handicapants pour vous.

 

Les solutions pour faire le bon tri

Pour réaliser ses travaux dans les meilleures conditions possibles, il faut y mettre un minimum de meubles dans l'attente de leurs réalisations. la solution du garde meuble est une option à envisager pour vos meubles dans l'attente de la rénovation de votre prochain logement. C'est un service proposé par la plupart des déménageurs.

Si dans votre ancien logement, vous souhaitez faire le tri de vos objets ce qui est une bonne option, et le bon moment pour faire place nette sans devoir déménager trop d'affaires :  Établissez une liste de ce que vous souhaitez vendre ( objets de valeur ou mobiliers encore en bon état), objets à donner comme des vêtements , objets obsolètes, appareils électroménagers non réparables pour les jeter et recycler ( vide maison).

Planifiez vos travaux de rénovation

Pour bien préparer une rénovation et ne pas perdre de temps , mettez en place un planning daté et les différentes rénovations prioritaires et secondaires. Rénovation des sols et des murs dans les pièces comme les chambres, la cuisine et la salle de bains sont des travaux à envisager en priorité.
 

Faire ses travaux soi-même ou solliciter des entreprises

Aujourd'hui les matériaux de rénovation sont conçus dans le but de faciliter au mieux leur utilisation et leur pose. Évidemment il faut avoir quelques connaissances en bricolage et surtout il est important de bien se renseigner sur les caractéristiques de chaque type de produit notamment dans le secteur de l'isolation. N'hésitez pas à poser toutes les questions aux professionnels commerciaux, évaluer les différents couts, les courtiers en matériaux de rénovation sont des professionnels du bâtiment qui pourront vous guider au mieux.

Pour certains travaux lourds comme pour la rénovation de l'électricité ou installation d'une nouvelle plomberie ou chauffage, faites différents devis auprès des professionnels artisans du secteur de votre région.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article