Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Guide travaux de la rénovation et construction

Guide travaux de la rénovation et construction

Retrouvez conseils et tendances matériaux du moment pour réaliser vos projets de rénovation de l'habitat

Robinetterie : Comment bien la choisir ?

Robinetterie : Comment bien la choisir ?

Dans le cadre d’une rénovation de cuisine ou de salle de bain, on est tous amené à changer les robinets des lavabos, des baignoires ou des douches. Les robinets existent en plusieurs modèles et une infinité de marques. Faire le bon choix est souvent un vrai casse-tête.

Vous cherchez une nouvelle robinetterie pour votre cuisine ou pour votre cuisine ? Vous vous demandez quels modèles choisir ? Suivez nos conseils pour profiter des robinets adaptés à vos besoins et à vos envies !

Quels sont les différents types de robinetterie ?

Il existe 4 types de robinets :

Les robinet mélangeurs : 

Ce sont les robinets classiques. Le robinet mélangeur est composé de trois parties : 2 commandes pour l’eau chaude et l’eau froide et un bec verseur. Le mélange de l’eau à la température souhaitée se fait de manière manuelle.

Les mitigeurs simples :

Appelés aussi robinets, le mode de fonctionnement des mitigeurs simples est basé sur l’activation d’une commande manuelle permettant de changer la température de l’eau.

Les mitigeurs cassade :

Les mitigeurs cascade existent en 2 modèles : les thermostatiques et les simples. Ces mitigeurs sont caractérisés par leurs becs aplatis permettant la diffusion de l’eau en cascade. Ces mitigeurs sont largement utilisés pour les baignoires. Ce sont des produits hauts de gamme.

Les mitigeurs thermostatiques :

Comme son nom le précise, le mitigeur thermostatique vous permet de choisir la température de l’eau et de la conserver constante tout au long de votre utilisation.

lire la suite sur https://monplombieridf.fr/robinetterie-comment-bien-la-choisir/#more-1174

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article