Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Guide travaux de la rénovation et construction

Guide travaux de la rénovation et construction

Retrouvez conseils et tendances matériaux du moment pour réaliser vos projets de rénovation de l'habitat

Comment déboucher un évier ou un lavabo ?

Comment déboucher un évier ou un lavabo ?

L’évier ou le lavabo de votre salle de bain ou de votre cuisine est bouché ? Sachez que le débouchage est une opération facile que vous pouvez faire en quelques minutes seulement. Vous vous demandez comment enlever le bouchon ? Vous n’avez qu’à suivre les différents conseils et astuces présents à travers cet article !

Evier ou lavabo de cuisine/ salle de bain bouché : les causes les plus fréquentes

Quand l’évier est bouché et que rien de s’écoule ne vous inquiétez pas !  L’évier bouché est l’un des incidents les plus fréquents. L’évacuation de l’eau devient assez difficile et une flaque stagne souvent au fond.

Les causes du bouchon sont multiples. En effet l’évier peut facilement être bouché à cause des résidus alimentaires et de la nourriture qui s’accumulent dans le siphon bloquant ainsi l’évacuation de l’eau à travers la canalisation.

Mais ce n’est pas tout ! Les graisses peuvent également se former au niveau de la canalisation. Ces graisses proviennent principalement des vaisselles. Elles sont sous forme fluide quand elles sont chaudes. Au fil du temps, elles durcissent avec le froid et se déposent à l’intérieur de la canalisation.

Comment déboucher un évier rapidement ?

Utiliser de l’eau bouillante

C’est la technique la plus utilisée pour déboucher un évier ! Vous pouvez commencer par essayer l’eau bouillante afin de diluer les graisses accumulées et pour évacuer le bouchon s’il n’est pas conséquent. Versez 2 ou 3 litres d’eau bouillante et laisser agir.

Utiliser un déboucheur chimique

Si la technique de l’eau bouillante ne marche pas, pensez à acheter un déboucheur chimique. Ce déboucheur est disponible en vente sous différentes formes : liquide, solide et gel.

L’opération est simple. Vous n’avez qu’à verser une quantité de ce produit dans l’évier, laisser agir au moins une heure pour éliminer les restes alimentaires et les impuretés accumulées et rincer avec de l’eau. Vous pouvez même combiner la technique de l’eau bouillante avec celle du déboucheur chimique pour un maximum d’efficacité.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article