Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Guide travaux de la rénovation et construction

Guide travaux de la rénovation et construction

Retrouvez conseils et tendances matériaux du moment pour réaliser vos projets de rénovation de l'habitat

Quel matériau choisir pour son portail ?

Quel matériau choisir pour son portail ?

Portail en bois, PVC, aluminium... mais comment bien le choisir ?

L'important est de connaitre parfaitement les atouts de chaque matériau et leurs faiblesses pour faire le meilleur choix par rapport à son lieu d'habitation, à l'entretien et surtout au budget que vous pourrez y consacrer

Plusieurs raisons peuvent mener au changement de son portail. Vous souhaitez mettre en place un portail électrique et changer votre ancien manuel pour des raisons de confort, le portail était devenu vétuste, vous souhaitez vous sentir plus chez vous en mettant un portail plus haut et moins ajouré, vous souhaitez moderniser votre portail, etc…

Quoiqu’il en soit, changer son portail représente un coût. Il est donc important de bien se renseigner à l’avance selon certains critères : le prix, le modèle, l’entretien. Tout va dépendre du budget que vous souhaitez mettre dans l’achat de votre portail. Dans cet article nous allons donc nous attarder sur les différents matériaux possibles pour constituer son portail.

Choisir son portail selon le matériau : 

  • Portail en bois : du rustique qui coûte cher ! 

Longtemps utilisé, le bois est un matériau de plus en plus abandonné.

Il nécessite de l’entretien et vieillit relativement mal (humidité, rayons UV…), tout en demandant beaucoup d’entretien. Enfin, faire un portail en bois suppose d’utiliser un matériau sec et de très bonne qualité : c’est donc une solution onéreuse. Le chêne ou le teck sont souvent conseillés. 

  • Portail en PVC : le meilleur rapport qualité-prix 

Installer un portail en PVC représente aujourd’hui une solution performante, avec un excellent rapport qualité-prix.

Il existe aujourd’hui des PVC de grande qualité, solides, résistants à la lumière (UV) et évidemment à l’humidité, leur assurant une vraie durabilité. Le PVC peut désormais proposer formes et teintes variées. 

  • Portail en aluminium : le choix de l’excellence 

Pour un portail élégant et raffiné, une installation portail aluminium s’impose. C’est un matériau d’excellente durabilité, léger, permettant de réaliser différentes formes et finitions.

C’est une solution haut-de-gamme, à prix abordable, pour donner à sa maison et à sa clôture une touche résolument esthétique et design. 

plus d"informations ci -dessous

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article