Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Guide travaux de la rénovation et construction

Guide travaux de la rénovation et construction

Retrouvez conseils et tendances matériaux du moment pour réaliser vos projets de rénovation de l'habitat

Guide sécurité habitat : Quelles options pour blinder votre porte ?

Guide sécurité habitat : Quelles options pour blinder votre porte ?

Connaissez-vous les différentes options pour blinder votre porte ?

Il existe plusieurs solutions de blindages de porte, Victor Serrurerie vous aide à bien choisir

 

Pensez-vous que les cambrioleurs qui sévissent à Toulouse se compliquent la vie ? Non… ? Et vous avez raison ! Dans la plupart des cas, ils s’introduisent par la porte d’entrée de votre maison ou de votre appartement. En brisant le battant, en endommageant les serrures ou les poignées de porte, tout est solution à s’incruster chez vous ! Face à tant d’engagement, une solution miracle réside dans l’acquisition d’une porte blindée, venez en faire la découverte !

 

Une porte blindée de qualité, quelles garanties ?

 

Le marché regorge de modèles de portes blindées, toutefois des certifications permettent de confirmer que votre choix se porte bien sur un équipement qualitatif. Avant l’achat, vérifiez que votre porte blindée respecte l’ensemble des critères de la norme européenne ENV 1627, ensuite contrôlez que votre future porte blindée se distingue sous 2 labels, le premier pour le blindage, le second pour la partie serrure.

Pour le blindage : votre porte peut répondre aux exigences AP BP1, AP BP2 ou AP BP3 étant la plus haute distinction apportant une résistance à l’effraction de 15 minutes contre 5 minutes en BP1.

Pour la serrure : une bonne résistance est évaluée selon la norme A2P, elle aussi, face à un temps de résistance. A nouveau, AP3 est le meilleur choix en obtenant 15 minutes de résistance.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article